Kaamelott
Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 5 minutes |
Comédie, Adventure, Comedy, Fantasy, History | M6, M6 | 2003 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.84 - Vox populi II
Vox populi II
Le roi décide d’organiser de grands sondages pour connaître les aspirations de son peuple. Il s’avère qu'une minorité souhaiterait voir Léodagan à la place d’Arthur. Le roi de Carmélide est galvanisé par ce résultat.
Diffusion originale : 02 mai 2005
Diffusion française :
02 mai 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Quand la série parle politique moi j'adore. Sondages, démocratie, et quelques excellentes lignes pour couronner le tout avec plein de personnages qui apparaissent et surtout un Léodagan juste excellentissime :
Bohort : "91% de la population estime que la sécurité rurale est inexistante"
Léodagan : "Qu'est-ce qu'ils foutent dans les campagnes aussi..."
Par contre, pas top la continuité de cet épisode. Déjà il s'ouvre sur Arthur qui se trouve trop impopulaire - alors qu'on ressort d'un épisode de marionnettes où il se rend compte que le peuple l'adore. Certes c'est expliqué au début de cet épisode que c'est à cause d'une révolte qui pourrait être n'importe où, mais quand même. Aussi, j'aime beaucoup voir un Arthur aussi progressiste en général sur les questions sociales pour finalement partir au quart de tour dès qu'il s'agit de sa propre position, mais ça peut porter à confusion sur le perso.